L’accès aux données (data) est le point de départ et le point d’arrivée du marketing digital

Qu’est-ce qui différencie la publicité numérique de la publicité traditionnelle ? L’efficience et l’efficacité

Votre stratégie de marketing digital doit être conçue de telle sorte qu’elle permette :

Un niveau très précis de segmentation

De comprendre le parcours client

De rentabiliser vos investissements publicitaires

De projeter votre croissance

Un niveau très précis de segmentation

De comprendre le parcours client

De rentabiliser vos investissements publicitaires

De projeter votre croissance

“Celui qui détient l’information, détient le pouvoir”.

Erguig Hicham

“Nous sommes épiés !”

Nous vous racontons toute la vérité

Premier réflexe : responsabilité et respect de la privacité

La réputation de votre marque en dépend.

En respectant les règles d’accès aux données et en protégeant vos utilisateurs, vous êtes deux fois gagnant : vous participez à créer un Internet plus sûr et plus transparent, qui favorise les relations commerciales apaisées, et vous donnez à votre marque la meilleure réputation possible. Et ce dernier point est essentiel en marketing digital.

Comment nous utilisons les données pour booster votre développement commercial

Étape 1 | TOP OF THE FUNNEL

Segmentation initiale : Buyer Persona

Données géographiques | Données démographiques | Données comportementales

La première étape du processus permet de faire connaitre le produit ou service à une audience assez large. Il s’agit de campagnes de visibilité, destinées à détecter des utilisateurs qui, au travers d’une interaction avec un contenu, montrent un intérêt.

Étape 2 | MIDDLE OF THE FUNNEL

Affinage : considération

Audiences engagées | Audiences similaires

La seconde étape du tunnel de conversion permet de ré-impacter un utilisateur qui aurait montré de l’intérêt dans la première étape, en lui montrant un contenu plus spécifique, plus détaillé, qui lui permette de “considérer” l’achat.

Étape 3 | BOTTOM OF THE FUNNEL

CTA : prospects et ventes

Formulaires de contact | Utilisateurs engagés sur le panier d’achat

La dernière étape du tunnel permet de segmenter à nouveau un utilisateur qui montre un niveau supérieur d’intérêt, avec une publicité qui vise à lui demander ses coordonnées en vue d’un achat, ou qui vise à générer des achats directs (e-commerce).

Étape 4 | UP-SELLING & CROSS SELLING

E-Commerce

Achat similaires | Statistiques d’audiences

Les stratégies de e-commerce permettent d’utiliser de la donnée statistique pour proposer des produits complémentaires (cross-selling) ou plus haut de gamme (up-selling) et ainsi augmenter le ticket d’achat moyen.

Étape 5 | LEAD NURTURING

Remarketing

Utilisation de l’email / téléphone

La plupart des utilisateurs qui laissent leurs coordonnées pour être contactés, ne sont en fait pas encore prêts à réaliser l’achat. Le lead nurturing permet de créer des séquences d’email ou de messages personnalisés qui aident l’utilisateur à la prise de décision.

Étape 6 | RÉ- ACHAT

Remarketing & Retargeting

Base de données clients | Audiences similaires

Il est souvent beaucoup plus facile de générer un nouvel achat de la part d’une personne qui connait et a testé la marque, que de trouver un nouveau client. Les bases de données clients sont donc une mine d’or pour augmenter les opportunités de ventes.

Collecter

Étudier

Trier

Comprendre

Comment analysons-nous les données ?

Collecter, étudier, trier, comprendre.
Les chiffres ne mentent jamais.

Nous utilisons les meilleurs outils d’analyse de données du marché pour obtenir les résultats les plus précis possible (Looker Studio et Supermetrics).

Une fois que nous avons compris l’ensemble des données, nous formulons des recommandations précises et pratiques pour améliorer les résultats.

Comment pouvons nous vous aider à analyser vos données ?

Découvrez nos services d’analyse de données les plus populaires :

Consulting

Audit

Rapport mensuel