Qu'est-ce qu'une stratégie de marketing digital ?

Une stratégie de marketing digital doit proposer des solutions aux principaux objectifs de l'entreprise

La création d’une stratégie se déroule en 5 étapes :

Définition des objectifs

Il est important d'identifier clairement les objectifs que vous souhaitez atteindre grâce à votre stratégie de marketing digital. Ces objectifs doivent répondre à un besoin précis de l'entreprise, être quantifiables, et être fixés dans le temps.

Audit de l'écosystème digital

Le consultant doit étudier et comprendre l'environnement dans lequel l'entreprise évolue. Cet audit prend en compte :

• Une analyse stratégique
• Une analyse de la concurrence
• Une analyse des données antérieures

Vous souhaitez uniquement un Audit ? Voyez les détails ici

Stratégie de contenu

On confond souvent la stratégie de contenu avec le plan média. En réalité, la stratégie de contenu s'oriente principalement sur le séquençage et la "tunélisation" des contenus, lesquels doivent aider à la segmentation du public cible.

Stratégie d'amplification

Les stratégies d'amplification sont au coeur de la stratégie digitale. Elles permettent de multiplier l'impact des actions menées de manière ultra segmentée, totalement mesurable, et surtout de trouver des mécanismes d'échelonnage (scaling). Là encore, on confond souvent l'amplification avec les stratégies d'acquisition. Pourtant, l'acquisition n'est que la partie émergée d'un iceberg de possibilités.

Recommendations et plan d'action

Une bonne analyse nous donne les outils pour créer un plan d'action efficace. Ce plan d'action permet en outre de savoir quelles sont les ressources nécessaires pour mener à bien la stratégie de marketing digital, et obtenir les résultats espérés.

Activer des actions de marketing digital sans stratégie, revient à partir en mer sans voile, sans boussole et sans canot de sauvetage.

Nous naviguons sur toutes les mers du globe. Contactez nos Skippers du digital

Vous avez besoin d'aide pour élaborer votre stratégie ?

Vous avez une stratégie mais elle ne vous donne pas satisfaction?

Votre stratégie est prête, vous avez besoin de la mettre en oeuvre ?

Une entreprise = Une stratégie

Même s'il existe de nombreux éléments immuables dans l'élaboration d'une stratégie de marketing digital, les éléments propres à l'écosystème digital dans lequel évolue l'entreprise, impliquent de penser la stratégie de manière unique.

Pour aller plus loin...

Découvrez quelques exemples de stratégies mises en place avec nos clients :

Secteur Construction / BTP

Secteur Retail

Secteur Energie

Secteur Santé

Secteur Automobile

Secteur pharmaceutique

Secteur Services Aux Entreprises

Secteur Meubles

Vous souhaitez approfondir vos connaissances dans un secteur d'activité précis ?

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Il existe pour chaque entreprise des particularités propre à leur secteur d’activité, leur taille ou leur contexte concurrentiel. Cependant, il y a dans chaque secteur d’activité des particularités que l’on retrouve de manière transversale. Nos études permettent à la fois de comprendre ces éléments de stratégie communs à un secteur en particulier, et de comprendre la méthodologie pour travailler votre cas précis, et l’intégrer à votre stratégie de marketing digital.

Si votre secteur d'activité n'est pas dans la liste, écrivez-vous. Nos consultants se chargerons de le créer.

Quel est votre modèle d'activité ?

B2B
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Nos formations disponibles :

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