La création d’une stratégie se déroule en 5 étapes :
Il est important d'identifier clairement les objectifs que vous souhaitez atteindre grâce à votre stratégie de marketing digital. Ces objectifs doivent répondre à un besoin précis de l'entreprise, être quantifiables, et être fixés dans le temps.
Le consultant doit étudier et comprendre l'environnement dans lequel l'entreprise évolue. Cet audit prend en compte :
• Une analyse stratégique
• Une analyse de la concurrence
• Une analyse des données antérieures
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On confond souvent la stratégie de contenu avec le plan média. En réalité, la stratégie de contenu s'oriente principalement sur le séquençage et la "tunélisation" des contenus, lesquels doivent aider à la segmentation du public cible.
Les stratégies d'amplification sont au coeur de la stratégie digitale. Elles permettent de multiplier l'impact des actions menées de manière ultra segmentée, totalement mesurable, et surtout de trouver des mécanismes d'échelonnage (scaling). Là encore, on confond souvent l'amplification avec les stratégies d'acquisition. Pourtant, l'acquisition n'est que la partie émergée d'un iceberg de possibilités.
Une bonne analyse nous donne les outils pour créer un plan d'action efficace. Ce plan d'action permet en outre de savoir quelles sont les ressources nécessaires pour mener à bien la stratégie de marketing digital, et obtenir les résultats espérés.
Activer des actions de marketing digital sans stratégie, revient à partir en mer sans voile, sans boussole et sans canot de sauvetage.
Même s'il existe de nombreux éléments immuables dans l'élaboration d'une stratégie de marketing digital, les éléments propres à l'écosystème digital dans lequel évolue l'entreprise, impliquent de penser la stratégie de manière unique.
Secteur Construction / BTP
Secteur Retail
Secteur Energie
Secteur Santé
Secteur Automobile
Secteur pharmaceutique
Secteur Services Aux Entreprises
Secteur Meubles
Il existe pour chaque entreprise des particularités propre à leur secteur d’activité, leur taille ou leur contexte concurrentiel. Cependant, il y a dans chaque secteur d’activité des particularités que l’on retrouve de manière transversale. Nos études permettent à la fois de comprendre ces éléments de stratégie communs à un secteur en particulier, et de comprendre la méthodologie pour travailler votre cas précis, et l’intégrer à votre stratégie de marketing digital.
Si votre secteur d'activité n'est pas dans la liste, écrivez-vous. Nos consultants se chargerons de le créer.
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