De vraies "Success Stories", avec de vrais chiffres, de vrais résultats et une relation de confiance installée dans la durée.
Stratégie Go-to-Market
Success Story
Pour le lancement de Decathlon en Colombie en 2017, la marque fait appel à Branditt pour mener à bien trois missions précises :
Créer une notoriété rapide et massive pour la marque, d’abord dans la capitale, puis dans les principales villes du pays.
Appuyer le lancement des 8 premiers magasins grâce à la stratégie digitale.
Mettre en place et activer la stratégie publicitaire pour la vente en ligne.
Objectifs :
Notoriété
Vente
Stratégie
Notoriété
Création d’une campagne nationale de notoriété autour des sports les plus pratiqués dans la pays.
Déploiement de la campagne sur les réseaux sociaux, Google Display et Youtube.
Création d’audiences sur CDP et campagnes de retargeting.
Plus de 20 millions d’impressions par mois
Répétition > 10 par utilisateur en retargeting
Grand succès commercial de la marque (8 magasins ouverts en 4 ans)
Quelles sont les entreprises qui peuvent avoir besoin d’une stratégie Go-To-Market ?
Les Startups : elles ont besoin de se positionner rapidement sur le marché, ont généralement un budget publicitaire important résultant des appels de fonds, et sont encore peu connues.
Les entreprises qui ouvrent un nouveau marché, que ce soit géographique ou à travers un nouveau produit. Elles doivent conquérir un marché qui est nouveau pour elles, mais elles ne partent pas de zéro (elles ont l’expérience et des outils tels que le parcours client, le buyer persona ou même des audiences déterminées).
Les petites entreprises : à la différences des startups, les petites entreprises disposent en général d’un budget publicitaire limité. Même si c’est un défi, leur profil est parfait pour une stratégie de “Scale-up” progressive qui emploie les même techniques de Go-to-market.